Forum de la guilde: La Quatrième Prophétie, pour le jeu Dofus, sur le serveur Djaul

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quêtes principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfounette
Admin

MessageSujet: Quêtes principales   7/1/2013, 13:56

APPRENTISSAGE STUDIEUX
Série des quêtes principales d'Incarnam

DISCIPLE MODELE
Série des quêtes principales d'Astrub

FRI CARRE
Séries de quêtes d'introduction à Frigost

HALTE AU PEAGE
Série des quêtes d'accès à Frigost

LE MAIRE DENIE
Série des Quetes de la mairie de Frigost

LA BONNE ATTITUDE
Finir la quête : Manuscrit de Terra Cogita

ETRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI
Série des Quêtes d'Allister

LE TOUR DU MONDE EN 27 DONJONS
Série des quêtes du tour du monde

FIN DE L'ETERNITE
Finir l'éternelle moisson

Revenir en haut Aller en bas
-Rikkue-

MessageSujet: Re: Quêtes principales   8/1/2013, 10:59

---------------------------------------------------------------------------
SOLUCE : [SUCCES] ETRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI
---------------------------------------------------------------------------

Pour l'intégralité de ce succès il va vous falloir : 3 fil de soie - 1 tissu pourpre - 7 cawotte - 4 etoffe du wabbit - 10 patte de wabbit - 10 dent de wabbit - 2 bâton de grand pa wabbit - 5 oreilles de tiwabbit - 1 estomac de wo wabbit - 50 fleurs de chanvre - 25000k.

!! Pensez à vous munir de tout ça avant de commencer la quête ça vous évitera bien des aller/retour inutile. !!

Ce succès se compose de plusieurs quêtes que je vais vous citer, je ne les détaillerais pas toutes car certaines ne sont pas compliquées, c'est surtout des aller/retour.

1ère quête : Le guide du roublard
Vous démarrez la quête en parlant au conseiller Yse Vewibad dans le Château d'Amakna.
Plein d'aller/retour.

2ème quête : Crypte Honnie
Plein d'aller/retour.

3ème quête : Traître ou pas traître telle est la question...
A partir de là, 2 solutions s'offrent à vous ou alors vous choisissez le camp de Vil Smith ou alors celui du Roi. J'ai choisi le côté du Roi, donc à savoir que cette soluce va être orienter en fonction de ce choix. Rendez-vous en 4/-6 pour expliquer à l'intendant San Lavalss qu'un "danger pèse sur le Roi". (et on enchaîne avec la quête suivante...)

Remarque : sur Barbok (bien qu'une partie des infos sont maintenant erronées pour la quête), il est dit pour les démons de choisir de se rallier à Vil Smith, de se rallier au Roi pour les anges et pour les neutres peu importe. A confirmer... Je pense toutefois l'info vrai car pour le Roi beaucoup de PNJ sont à Bonta.

4ème quête : Emissaire du Roi
On vous demande de chercher un prétendant pour la Princesse Allisteria.
- Vous allez trouver des infos sur son futur prétendant dans la taverne Bagrutte à Bonta en [-34/-60] du nom de Tabach le greffier.
- De là, vous allez vous mettre à la recherche du Prince Wa qui se trouve en [-23/-1], prenez le zaap des Landes de Sidimote pour vous y rendre ça ira plus vite. On lui parle.
- Et on retourne voir l'intendant San Lavalss. Et on déclenche la quête suivante. (next...)

5ème quête : Pwince Monseigneuw
Maintenant que vous avez fait votre rapport à l'intendant San Lavalss, vous allez revoir le Pwince Wa.
On affronte un tofu obèse gavé(180pdv, ça va c'est pas la mer à boire).
On refait la conversation au Pwince Wa et parmi les choix proposés vous lui dites :"Je suis à la recherche d'un prétendant..etc..".
Hop, facile on passe au suivant ->...

6ème quête : La suite Woyale
On reparle (encore) au Pwince Wa, et de là vous êtes :" A votwe sewvice, votwe seigneuwie !" Eh oui vous allez former la cours du Prince parce qu'il n'a pas d'ami xD.
Et on est parti pour une ballade (ça vous étonne?).
- On commence par aller voir un PNJ à Bonta à la taverne Pinchaut en [-28/-50] du nom de Valet Lelisdanla, que vous allez payez 5000k.
- Ensuite un autre PNJ à Bonta en [-29/-57] taverne Alakarte ou [-29/-61]taverne Chopenbois (à me reconfirmer)Valet Deauj, il vous donnera une livret (ses mensurations pour lui tailler un costume).
- Du coup, vous vous rendez à l'atelier costumage et vous parlez à Paro Cabanne. Elle va vous demander pour ce beau costume 3 fil de soie et 1 tissu pourpre.(malheureusement je ne sais pas où se drop les fils donc je les ai acheté)
- On lui ramène tout ça et on va reparler au Valet Deauj.
- Le suivant sur la liste est le PNJ Maître pandawushu en [25,-34] à Pandala bien sûr. On va le baratiner un peu en lui disant :"Certes, mais ce Wabbit est prince de sang...etc..." et à la suite de ça on va combattre l'un de ses disciples qui n'a pas plus de 100pdv si je me souviens bien (facile c'est le mot à retenir).On lui reparle encore et c'est dans la poche.
- Un dernier PNJ pour la route, Sbab à Brâkmar à la milice 2 étage en dessous, vous prenez les escaliers. Vous lui parlez :"Vous quitteriez Brâkmar..." et après avec un minimun de 50 000k sur vous(parce que sinon elle ne vous proposera pas 20 000k dans les solutions), vous décidez de la payer 20 000k et elle accepte (super!?). (c'est fini, on continue..)

7ème quête : Un Mawiage Pwincier
- On va parler l'intendant San Lavalss, il vous demande encore de l'aide (et oui, il ne peut plus se passer de vous) vous acceptez évidemment. On vous demande de ramener 4 cawottes, on lui donne.
- Ensuite, on vous demande de ramerner en Paro Cabanne 4 etoffes du wabbit pour faire la robe de la mariée. Hop, atelier tailleur Bonta.
- On retourne voir l'intendant San Lavalss. 7ème quête terminée. (Non ce n'est pas fini !)

8ème quête : Qui veut la peau du Wabbit?
Tranquille à la suite de notre visite à l'intendant on sort du château...Et on se fait agresser ! 2 srams nous attaquent (combat facile comme d'hab). Vous allez parler au Pwince Wa (qui est maintenant dans le château) et on part en quête de pouvoir se métamorphoser en Pwince Wa pour le protéger.
On se ballade encore...Prêt? Go !
- Alors on commence par Uba Tessé, en [1/16], prenez le zaap pour aller en [-1/13] ça ira plus vite. il ne se souvient plus de la recette alors va falloir aller voir un de ses collègues.
- L'alchimiste Vid Cheber en question se trouve en [11/16] la boussole vous l'indique sinon.
- Re, Uba Tessé, qui vous demande maintenant les ingrédients : 10 patte de wabbit - 10 dent de wabbit - 2 bâton de grand pa wabbit - 5 oreilles de tiwabbit - 3 cawottes - 1 estomac de wo wabbit - 50 fleurs de chanvre. On lui donne, et nous voilà en Pwince Wa. (Photo !)
- On retourne au Château et arriver sur la map, aggro par 3 srams cette fois(facile...) on les taille ! et après on va assister au mariage.
- Nous y voici, nous y voilà...mais dans l'assemblé un homme veut du mal à notre Pwince Wa. Parlez à Bob Lénald le Firefoux et...Combat ! pas méchant pensez juste à le désenvoute sinon le combat est un peu plus long : 550 pdv de base, 1300 environ transformé. (Aller encore un peu de courage une dernière quête s'offre à vous, la dernière c'est promis !)

9ème quête : A un poil Près !
Si je ne me trompe pas, on reparle au Pwince et nous voici dans la dernière ligne droite. On nous demande d'aller chercher une relique à poil.
- On se rend sur l'île wabbit, suivez votre boussole ça sera facile. On parle au PNJ indiqué un Grand Pa wabbit (dont je ne me souviens plus du nom...) qui nous explique dans un français appwoximatif qu'il n'a plus le poil en question...
- On va du coup, à la recherche d'une "femme noiw qui powte un chapeau de piwate", qui est au port de Madrestam en [13/0], si vous survolez la porte du bateau vous allez voir qu'on peut rentrer dans la cabine. Et que voit-on? ben la nana tiens ! et go, on répond à sa question et choisissez la plus agressive bien sûr pour lui faire la peau ! 800pdv la petite dame mais rien de bien méchant.

Voilà c'est fini ! Alors heureux? vous voici "tête couronnée " !

(PS: je précise que j'ai rédigé cette soluce après avoir fini la quête alors il y a sûrement quelques indications manquantes mais l'essentiel y est ! donc n'hésitez pas à me faire part de certaines différences pour faire des ajouts.)

Revenir en haut Aller en bas

Quêtes principales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1