Forum de la guilde: La Quatrième Prophétie, pour le jeu Dofus, sur le serveur Djaul

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A Propos du recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reilcuob

MessageSujet: A Propos du recrutement   29/4/2013, 14:54

Suite à la discussion en guilde du problème sur le mode de recrutement, je poste ici les règles du système que j'avais mis en place dans une autre guilde pour voir si l'idée peut intéressée !

Je résume globalement l'idée :

Un post "présentation" où on ne vote pas, mais qui sert de support à questions/réponses avec le candidat. Après une durée déterminée par l'activité du dit post, le candidat est guildé directement en jeu. Suite à ça, la direction ouvre un post "tribunal", partie réservée aux guildeux validés uniquement, où les remarques des joueurs sur le candidat sont postées, la direction synthétise le tout et rend son verdict, pareil avec durée déterminée selon l'activitée !

Voici mon post initial pour la présentation :

Citation :
Le recrutement se fait directement In-Game, le candidat se retrouve "à l'essai", sans aucun droits.

Il est alors invité fortement (obligatoire quoi, on a un joli fofo, faut l'utiliser !) à poster sa présentation dont voici le détail :

/!\ Suite à de nombreux candidats guildés refusant ensuite de poster, la présentation devrai être postée AVANT le guildage /!\

Créer un nouveau sujet ayant pour titre votre pseudo exact en jeu pour commencer !

Le remplir comme demandé si dessous :

- Tite présentation rapide de vous ig, de vous irl

- Si mule ou pas, si oui précisez le(les) guilde(s) de vos autres persos

- Vos anciennes guildes + motifs de déguildage

En gros juste les infos de base quoi, c'est une présentation, non une candidature. Une période d'essai de durée totalement aléatoire suivant le feeling et les votes histoire de juger si ça passe ou pas !

La présentation servira de support pour les diverses questions des guildeux, le candidat devra alors y répondre franchement.

Le meneur et les bras droits se réservent le droit de kick guilde en cas de soucis ou de mauvaise intégration à tout moment.

Une fois la présentation faite, et quelques blabla en guilde éliminant le kick direct, les droits sont mis, le rang reste "à l'essai", un post est ouvert, caché des candidats, permettant de voter, d'exprimer son opinion sur ces derniers.

Bon jeu ! Very Happy

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-KD

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   29/4/2013, 17:09

Saisis le principe, cependant pour y voir clair, il sera necessaire de limiter le nombre de recrue sur une semaine afin que chacun puisse se faire une idée du/des candidats.

Ensuite, pas demander aux membres d'etre present sur le forum activement mais d'y consacrer 5min dans la journée pour voir s'il y a du nouveau sur les sujets et ou candidatures.

Enfin pour que cela soit encore plus clair, recruter en vsd (vendredi/samedi/dimanche) uniquement pour s'y retrouver.

A voir donc ce que chacun peut apprécier ou non dans cette formule et aussi apporter si des choses peuvent s'imbriquer à cette structure.
Tarff

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   1/5/2013, 08:33

Bonjour,

Le recrutement à toujours posé des soucis, que ce soit dans la démarche ou dans le résultat, si l'on ajoute à cela la dimension humaine, le casse tête devient presque impossible.

Pour cela nous avons déjà un système de recrutement qui, si les règles sont suivis, fonctionne bien.

Malgré ça il y a encore des soucis.

Le modèle de Reil à l'avantage de tester de suite IG les postulants plutôt que de leur imposer une longue et fastidieuse candidature.

J'apporterai tout de même 2 modifications:
  • le candidat est envoyé vers le forum pour s'y présenter (succinctement) obligatoirement avant d'être mis à l'essai

• une fois le candidat mis à l'essai, un post est ouvert en partie "délibération" vu uniquement pas les membres, ce post est effacé une fois le candidat accepté ou verrouillé et conservé si le candidat est refusé.

Voilà pour mes idées.
marseillais

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   1/5/2013, 12:24

Pour ma part je suis pour une longue et fastidieuse candidature pour rentré au T4C, faut le mériter !
Fanfounette
Admin

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   13/5/2013, 11:44

Je suis bien embêtée, il ne va pas être aisé de contenter tout le monde.
J'aime bien l'idée que les gens se présentent sur le forum avant de les guilder.

Je l'ai dit à certains, je suis quelqu'un tourné vers l'avenir, et j'aime bien donner une deuxième chance, je n'écoute pas les : on dit, je ne vais pas fouiller sur les autres forum si une autre candidature à été posée.
Peut être rien de surprenant que quelqu'un cherche à renter dans les guildes qu'ils pense lui convenir.
Certains nous bluff un peu, c'est faire preuve d'audace ^^.

On va donc rendre la mise à l’essai un peu plus souple jusqu’à fin juin. Un test , on fera le bilan après.

Mais que nos grands sauvages se rassurent, ils pourront toujours voter contre, lors des votes définitifs.

-Rikkue-

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   13/5/2013, 12:52

Conclusion du sujet

On va tester le système à partir de maintenant jusqu'à fin Juin, voici la nouvelle marche à suivre :

Arrow Tous candidats devra se présenter :

- Créer un nouveau sujet au nom du personnage IG
- Présentation du IG / IRL (suffisament exhaustive pour ne pas être recalé, en clair pas 3 lignes)
- Si mule ou pas . Si oui, précisez guilde de vos autres persos.
- Vos anciennes guildes + motifs de déguildage
- Si d'autres personnes ont accès à votre compte. Si oui, quel âge et nom du pseudo du personnage, et qui il est par rapport à vous.
- Une période d'essai de durée totalement aléatoire
- Durant la période d'essai un entretien individuel avec meneur ou bras droit. Savoir comment se sent le candidat dans la guilde et si il doit améliorer 2/3 trucs pour mieux s'intégrer dans la guilde.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette partie est pour le candidat voici, maintenant votre rôle.

Donc le candidat est mis à l'essai en immédiat après candidature exhaustive sur fofo pour savoir qui il est.
Dans le même temps :
- ouverture d'un topic réclamant vos avis sur la personne durant toute sa période, pour que lorsqu'on fixe l'entretien individuel on puisse faire passer vos ressentis de manière anonyme, si vous pensez qu'il doit s'améliorer sur certains points (ex: être plus bavard, vous le trouvez trop discret, ou au contraire il flood trop...etc...)
- Une fois la période d'essai terminer comme d'hab, on ouvre un sondage et vous votez
- A la suite de ce vote, on garde ou pas en fonction de la majorité.
- Une fois que tout ça est fait le côté délibération est mis en corbeille, seul les modérateurs peuvent y avoir accès comme ça la personne ne pourra voir en aucune façon vos remarques

Dernière édition par -Rikkue- le 13/5/2013, 16:34, édité 1 fois
Shadow-KD

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   13/5/2013, 13:00

let's go
Reilcuob

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   13/5/2013, 13:01

Guildage dans l'immédiat, même pas quelques questions/réponses donc ? Ca permet de voir comment le candidat gère ça, mais faut de l'activité forum...
-Rikkue-

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   13/5/2013, 13:06

L'activité va être dans vos avis pour l'entretien individuel du candidat et dans le sondage quand il sera ouvert. Et là-dessus j'insiste car entretien il y aura, donc vous avez tout intérêt à vous exprimez en bien ou en mal ! pour lui faire passer le message à ce moment là, si il est bien , faites le savoir car des messages à faire passer peuvent être positif et pas seulement négatif. En ça réside votre nouveau rôle test, il est tout aussi important pour la guilde que pour le candidat car l'essai et là aussi pour s'améliorer. Et toujours, le sondage ou vous pourrez vous exprimez de manière anonyme comme d'hab.

Je compte sur vous !
Mikazel

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   13/5/2013, 23:29

coucou les gens,

tout çà me semble bien mais n'est pas très clair au niveau des topics, j'ai du mal à savoir ce qui est en test ou pas. Donc peut-être mettre test entre parenthèse dans le titre du topic?

Bisous
-Rikkue-

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   14/5/2013, 11:41

@ Mika : en faite , tu n'as surement pas vu ces petits détails mais c'est bien noté partout ^^

Citation :
Candidat
Vous souhaitez intégrer notre guilde, c'est ici. Sachez aussi que nous testons une nouvelle forme de recrutement, et vous en serez les nouveaux testeurs . Bonne chance !

Citation :
Les postulants
Vous souhaitez nous rejoindre? Va falloir passer par ici en premier. (Cette rubrique est actuellement suspendue pour laisser place à la phase test d'un nouveau système de recrutement via "Candidat")

Et ça c'est le lien où j'explique les modifs apportées:
http://laquatriemeprophetie.nosfofos.com/t201-recrutement-quelques-changements

Et celui-ci c'est la nouvelle charte d'essai :
http://laquatriemeprophetie.nosfofos.com/t202-charte-du-candidat

C'est mieux?^^
-Rikkue-

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   15/5/2013, 08:39

[INFO]

Nous avons mis en place le système test de recrutement par rapport à une demande.

Aussi , vu le temps qu'on a passé à le mettre en place, je souhaiterais un minimum que vous vous informiez des modifs. Au moins par respect du travail qui a été fait pour rendre possible ce test (entre discussion, modif fofo, rédaction de charte, information autour de ce changement....)

Entre les moments, où on intervient pour :
- Edit les réponses via recrutement (parce que plus de vote)
- où on voit que des votes sont effectués alors que le sondage n'est pas ouvert et qu'il est stipulé en gras, de couleur blanche et avec des panneaux, que vous devez attendre le signal de Fanfan. (autant dire que c'est tout de même visible)

Alors va falloir que vous nous aidiez. Lisez attentivement ce qui est marqué et les liens (que j'ai même pris le temps de vous remettre ici), sinon on va devoir arrêter la phase test d'ici peu. Il n'est pas possible qu'on passe plus de temps à edit et à faire des rappels, que de se concentrer sur les nouveaux candidats et le recrutement qui est tout de même le but de cette manoeuvre. Nous sommes 2 à administrer ce forum et ça prend du temps, donc nous aussi on aimerait jouer un peu plus à dofus qu'à edit des petits détails Wink j'espère que vous le comprenez ?

Je comprends aussi qu'il vous faut du temps avant que tlm assimile les modifs, je l'entends bien, mais prenez vraiment le temps de lire les choses.

A savoir, que ce message n'est pas un coup de gueule mais juste ici pour une prise de conscience générale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Propos du recrutement   

A Propos du recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1