Forum de la guilde: La Quatrième Prophétie, pour le jeu Dofus, sur le serveur Brumen

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Expliquez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfounette
Admin

MessageSujet: Expliquez moi   17/3/2013, 07:58

J'avoue être très perplexe concernant les votes concernant les postulants.
Comment pouvez vous voter :" contre" alors que la candidature est écrite à peu près correctement, que la personne se présente du mieux qu'elle peu, et qu'elle à fait l'effort de venir sur le forum ?
Est t-il nécessaire d'inciter les candidats à faire une dissertation de 3 pages ?
J'ai vraiment le sentiment de patauger gentiment dans la semoule. D'un côté certains voudraient plus d'animation en guilde (et ne votent pas pour les candidats) et de l'autre certains refoulent toute nouvelle personne qui pointe gentiment son nez.
Je propose que vous preniez le temps de m'expliquer ce qu' est pour vous une candidature
acceptable.

En ce qui me concerne, je pense que nous passons a côté de pleins de joueurs sympathiques par ce que nous prenons pas le temps de faire leur connaissance. Un petit peu d'ouverture aux autres s'il vous plais.

Et pour finir, je vais essayer de continuer à respecter vos choix.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-KD

MessageSujet: Re: Expliquez moi   17/3/2013, 15:03

Coucou fanfou, sur les 3 candidatures actuelles, il y a une avec des pour c'est qu'il y a quelque chose qui passe avec lui et qui ne passe pas avec les autres.

Ensuite chacun ayant ses criteres de choix, on ne peut pas chercher à comprendre pourquoi et dans le meme temps tenir à ce qu'il n'y ait que pour ou contre en reponse.

Je fait des efforts pour ne pas faire comme avant, à savoir mettre un contre systematique pour dire qu'il y en ait au moins un sur la candidature.

Cependant j'aurai toujours du mal avec les multi-comptes/guildes dont certains tenteront leur chance ainsi mais pour lesquels je resterai mefiant.

La candidature et le vote de chacun, permet d'accueillir des gens qui s'épanouiront parmis nous et que l'on aura plaisir à connaitre en évitant ceux qui ont un passif que l'un ou l'autre d'entre nous connait ou a pu croiser et jusqu'à maintenant, il n'y a eu qu'un candidat de refoulé aprés l'essai, c'est que ça fonctionne bien.

Aprés on peut mettre directement à l'essai une personne qui aura pris le temps de passer sur le forum pour se presenter et ne voter qu'à la fin de la periode d'essai mais cela est à voir avec le reste de la guilde.
Cynse

MessageSujet: Re: Expliquez moi   19/3/2013, 14:50

Je suis du même avis que Shad, chacun a ses critères et on ne doit pas justifier nos votes, perso je trouve ça dommage car ça n'aide en rien le candidat. S'il savait pourquoi il a des contres il pourrait peut être améliorer sa candidature...Enfin moi je sais que je serais frustrée d'avoir des contres et ne pas savoir pourquoi :/
Sinon en ce qui me concerne j'attends qqs jours généralement pour voter comme ça je vois si le candidat suit ou non sa candidature, ça montre ou non sa motivation et c'est un de mes critères.
Fanfounette
Admin

MessageSujet: Re: Expliquez moi   19/3/2013, 15:06

Merci en tout cas a vous deux d'avoir répondu, je me sens moins seule.
Cynse

MessageSujet: Re: Expliquez moi   19/3/2013, 15:21

Mais non Fanfou, on est tous avec toi ! cheers
I---Tony---I

MessageSujet: Re: Expliquez moi   19/3/2013, 19:08

Comme cynse dit il faudrait que l'on puisse dire pourquoi on vote contre cela permettrai à la personne d'améliorer sa candidature et lui redonner espoir Smile
Fanfounette
Admin

MessageSujet: Re: Expliquez moi   19/3/2013, 19:29

Vous avez la mémoire bien courte tous, le but de mon message n'était pas de savoir s'il fallait expliquer les : "Contre". On l'a déjà vécu par le passé, et cela n'était pas joli, joli. Déjà que j'ai du mal avec les votes "Contre" écris en rouge, que je trouve forts agressifs, pour le candidat, je ne me sens pas capable de lire les raisons de certains, et de rester calme.
Le but de mon message était de comprendre pourquoi certains votaient systématiquement "Contre" juste au vue de quelques lignes.
Je l'ai dit et redis, une guilde cela doit vivre, on doit s’ouvrir un peu vers l'extérieur, et ne pas s'enfermer dans une bulle comme nous le faisons.
Il faut des multi comptes, des mono comptes, des jeunes, des moins jeunes, des joueurs pvp, et pvm.
Mais je ferais comme la majorité le voudra, j'ai quand même parfois du mal à rester solidaire, et à expliquer à certains que pour que cela bouge faudrait recruter, et que je ne peux pas recruter, par ce que cela bloque dès le départ, et qu'on ne donne que peu de chances aux postulants de rentrer.
Si l'on ajoute à tout cela que ceux qui voudraient que ça bouge ne prennent jamais le temps de venir sur le forum, c'est un peu compliqué. Donc souvent je ne dis rien, et je me contente de soupirer.
Ce n'est que mon avis, faites en ce que vous voulez.
-Rikkue-

MessageSujet: Re: Expliquez moi   20/3/2013, 19:14

explication apportée par MP à Fanfan. Je précise pour les guildeux juste pour dire que je ne fais pas silence sur le sujet malgré le fait que je ne suis pas franchement là en ce moment .

Bisous Wink
Mikazel

MessageSujet: Re: Expliquez moi   14/4/2013, 16:37

coucou,

Je ne suis pas une fan du forum, je fais de mon mieux pour suivre les candidatures. Mais je suis assez d'accord avec Fanfou puisqu'il y a toujours une période d'essai, autant leur laisser une chance de montrer ce qu'ils valent et voter pour.

Voilà mon avis.

Bisous
Kazania

MessageSujet: Re: Expliquez moi   14/4/2013, 22:12

Dans ce cas, être plus strict au niveau de comité de délibération, mais je favorise les candid pour avoir une premier filtrage de "kikoolol jsui kévin jé 11an et jvé ètr dan votr guild pckel é konu."
I---Tony---I

MessageSujet: Re: Expliquez moi   14/4/2013, 22:37

C'est sûr car si l'on vote ´pour' pour tous à quoi sert le vote il faut donc filtrer les candid et comme l'a dit kaza être plus ferme sur la delibération
Tarff

MessageSujet: Re: Expliquez moi   15/4/2013, 12:58

Bonjour,

Je suis ici depuis peut mais j'ai eu l'occasion de participer à ce type de recrutement dans plusieurs guildes différentes au cours des mes 7 années de jeu.
Le fait de demander aux postulants de faire cette démarche, plus ou moins facile selon les personnes, montre déjà leurs motivations.
On peut aussi y trouver une bonne mesure du niveau d'écriture, que se soit l'orthographe ou le niveau de vocabulaire, toujours intéressant pour le futur dialogue en guilde.

Ces deux points respectés devraient suffire à recueillir des POUR et commencer une période d'essai.

Cependant, il m'arrive de lancer une recherche sur google quand je trouve un truc de louche dans la candidature et suivant le résultat, candidature copié/collé ou multiple, je donne un CONTRE, ben oui faut pas poussé quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expliquez moi   

Expliquez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1