Forum de la guilde: La Quatrième Prophétie, pour le jeu Dofus, sur le serveur Djaul
 
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 Les Challenges

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Fanfounette
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MessageSujet: Les Challenges   12/2/2013, 07:37

Abnégation
Les joueurs ne doivent jamais recevoir de soin pendant leurs tours de jeu. Le vol de vie des sorts et des armes ne font pas échouer ce challenge.

Anachorète
Aucun personnage ne doit terminer son tour sur une cellule adjacente d'un allié. À noter que le challenge n'échoue pas lorsqu'un personnage est porté à la fin d'un tour.


Araknophile
Disponible seulement si au moins un joueur possède le sort d'invocation, Araknophile oblige les joueurs à utiliser le sort Invocation d'Arakne à chaque fois qu'il est disponible. Remarque : vous ne pourrez obtenir ce challenge que si l'équipe totalise au moins 5 niveaux du sort Invocation d'Arakne.

Barbare
Vous ne devez jamais utiliser de sort durant tout le combat, seul les coups de corps à corps sont permis. Il impose d’occasionner des dommages avec une arme (sur ennemis ou alliés) à chaque tour de jeu. Remarque : les maitrises d'armes sont des sorts, évitez donc de les lancer pour ne pas échouer le challenge !

Blitzkrieg

Après avoir frappé un ennemi, votre équipe doit l'éliminer avant le début de son tour. Prudence avec l'utilisation des poisons et des glyphes dont les dégâts sont pris en compte juste avant le début du tour de l'ennemi.
Vous pouvez vous concerter avec votre équipe pour mettre en place un focus sur un seul et même monstre, en le commençant juste après son tour de jeu.


Casino royal
Disponible à la seule condition de posséder au moins un disciple d'Ecaflip dans votre équipe. Casino Royal oblige ce(s) dernier(s) à toujours utiliser le sort Roulette à chaque fois qu'il est disponible.

Chacun son monstre
Combinaison des challenges Duel et Partage : chacun de vos alliés doit éliminer un monstre mais lorsque l'un de vos alliés en frappe un, aucun autre personnage ne doit attaquer le monstre frappé.

Circulez
Vous ne devez jamais retirer le moindre PM (point de mouvement) de tout le combat. Prenez garde au sort Odorat qui retire inévitablement des PM faisant donc échouer le challenge.

Collant

Vous devez toujours terminer vos tours sur une cellule adjacente d'un de vos alliés. Les invocations sont prises en compte comme des alliés, mais ne sont pas soumises à la règle de ce challenge.

Contamination
Description : Contamination oblige votre équipe à éliminer chaque allié qui subira des dégâts, sous un laps de temps de 5 tours. Ce challenge réussira pareillement si personne n'est touché pendant le combat. Attention tout de même aux sorts Mot Stimulant, Mutilation, Roue de la Fortune, Contrecoup, Esprit Felin, Transfert de Vie, Mot de Sacrifice et Mot Drainant dont les dégâts sont pris en compte.

Cruel
Les monstres doivent être tués de façon croissante (du plus petit au plus grand) en fonction de leurs niveaux. Si deux ou plusieurs monstres ont le même niveau, l'ordre n'a pas d'importance. Les invocations ennemies ne sont pas prises en compte.

Désigné volontaire
Description : Au début du combat, le monstre ciblé doit être le premier à mourir. Vous pouvez néanmoins frapper les autres monstres à la différence d'Élitiste.

Deux pour le prix d'un

À chaque fois que vous tuez un adversaire, vous devez systématiquement en éliminer un autre dans le même tour.

Duel
Lorsqu'un personnage attaque un ennemi, aucun autre allié ne doit le frapper pendant tout le long du combat.

Économe

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule fois la même action (corps à corps et sort) dans tout le combat. À noter que lors d'un échec critique, vous pouvez relancer le sort.
Les invocations n'étant pas soumises à la limite d'Économe, vous pouvez donc vous aider de leurs pouvoirs pour mener à bien votre challenge.

Élémentaire

Les joueurs doivent toujours utiliser le même élément d'attaque pendant tout le combat. Les dégâts infligés par Mot Stimulant, Mutilation, Roue de la Fortune, Contrecoup, Esprit Felin, Transfert de Vie, Mot de Sacrifice et Mot Drainant ne sont pas pris en compte.

Élitiste
C'est un Désigné Volontaire plus contraignant : toutes les attaques doivent être concentrées sur le monstre ciblé jusqu'à sa mort. Les invocations ennemies sont prises en compte dans ce challenge, vous ne pouvez donc pas les tuer avant d'avoir vaincu le monstre ciblé.

Focus
Lorsque vous touchez un ennemi, celui-ci doit être tué avant tous les autres. Ce challenge est une version plus longue d'Élitiste à la seule différence que vous choisissez qui tuer. Les invocations ennemies sont une nouvelle fois prises en compte, prenez garde donc.

Fossoyeur
Similaire à Araknophile, vous devez invoquer votre Chaferfu à chaque fois qu'il est disponible. Là encore, ce challenge n'est disponible que si au moins un joueur possède le sort d'invocation. Remarque : vous ne pourrez obtenir ce challenge que si l'équipe totalise au moins 5 niveaux du sort Invocation de Chaferfu.

Hardi
Un Collant version ennemi, en effet, vous devez toujours terminer vos tours sur une cellule adjacente à celle d'un de vos adversaires. Remarque : Ce challenge ne se déclenche que si au moins des alliés est à moins de 5 cases d'un ennemi dès le début du combat. Il ne s'active pas non plus contre des Tofus, des Dragodindes et Touchparak.

Imprévisible
Au début de chaque tour d'un joueur, le monstre ciblé doit être le seul à recevoir des attaques. Contrairement à Tueur à gage si vous éliminez la cible pendant votre tour, aucun autre monstre ne sera ciblé avant le prochain début de tour d'un de vos alliés ou de vous-même.

Incurable
Incurable interdit l'utilisation des sorts et armes (comme la Baguette Rhon) de soin. Les joueurs ne doivent pas regagner de vie de tout le combat, seul un effet de vol de vie présent sur certains sorts et certaines armes est autorisé. Les sorts Mot de Reconstitution, Mot de régénération, Boite de Pandore et Corruption font échouer le challenge « Incurable »

Intouchable

Vous ne devez jamais subir un seul dégât de tout le combat. Les sorts Mot Stimulant, Mutilation, Roue de la Fortune, Contrecoup, Transfert de Vie, Mot de Sacrifice et Mot Drainant qui occasionnent des dégâts à son lanceur sont pris en compte et font donc échouer le challenge.

Jardinier
Tous les joueurs doivent utiliser le sort Cawotte à chaque fois qu'il est disponible. Tout comme Fossoyeur et Araknophile, ce challenge n'apparaît que s'il y a au moins un joueur possédant le sort. Remarque : vous ne pourrez obtenir ce challenge que si l'équipe totalise au moins 5 niveaux du sort Cawotte.

Les mules d'abord
Relativement rare, ce challenge n'apparaît que si il y a une importante différence de niveau entre deux personnages. Le personnage de plus faible niveau devra tuer tous les monstres (hormis les invocations ennemies qui ne sont pas prises en compte).

Les petits d'abord
Tout comme le challenge Les mules d'abord, c'est le personnage qui possède le niveau le plus faible de l'équipe qui doit éliminer tous les ennemis (hormis les invocations ennemies qui ne sont pas prises en compte). Ce challenge est également possible si le niveau le plus faible du groupe est commun à plusieurs personnages.

Le temps qui court
Ce challenge n'apparaît que s'il y a un disciple de Xélor dans votre équipe. Vous ne devez jamais retirer un seul PA (point d'action) à vos ennemis que ça soit via un sort ou une arme. Odorat fait échouer ce challenge puisqu'il retire des PA. Et le sort Maladresse de Masse aussi.

Mains propres

Accessible uniquement lorsqu'il y a au moins un disciple d'Osamodas, de Feca, de Sadida, de Xélor ou de Sram dans l'équipe. Vous devez achever vos ennemis sans utiliser de dégâts directs en utilisant donc des invocations, des glyphes, des poisons, des dégâts de poussés ou des renvois.

Mystique
Il est l'opposé du challenge Barbare, vous ne devez jamais utiliser votre arme de corps à corps de tout le combat et n'utiliser que vos sorts.
Pensez à retirer la maîtrise d'arme de votre barre de sort, cela vous évitera de la lancer et de frapper au corps à corps par habitude.

Ni pious ni soumis
Ce challenge autorise seulement les personnages de sexe masculin à tuer les monstres (hormis les invocations ennemies qui ne sont pas prise en compte). L'invocation du Dopeul étant considérée comme un mâle n'hésitez pas à vous en servir.

Ni pioutes ni soumises

La version fille de Ni pious ni soumis, il n'y a que les personnages de sexe féminin qui sont autorisés à tuer les monstres (hormis les invocations ennemies qui ne sont pas prises en compte). Attention, comme indiqué sur le challenge du dessus, l'invocation Dopeul est considérée comme un personnage masculin, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour tuer des ennemis.

Nomade

Aucun personnage ne doit être taclé pendant le combat, c'est-à-dire que le challenge échoue si des PA ou des PM sont perdus lors d'un tacle. Rester collé à un adversaire n'invalide pas le défi.

Ordonné
Les monstres doivent être tués de façon décroissante (du plus grand au plus petit) en fonction de leurs niveaux. Si deux ou plusieurs monstres ont le même niveau, l'ordre n'a pas d'importance.

Partage
Chaque membre de votre équipe doit achever un mob, vos invocations ne sont pas prises en compte dans l'équipe mais peuvent empêcher la réalisation de ce challenge dès lors qu'ils peuvent tuer un monstre. Si l'un de vos alliés meurt sans avoir tué un monstre, le challenge échouera.
Lorsque Partage est choisi comme challenge, mettez vous d'accord avec votre équipe pour savoir quel joueur tuera quel monstre. C'est l'idéal pour éviter toute erreur possible.

Perdu de vue

Disponible seulement s'il y a au moins un disciple de Crâ ou d'Enutrof dans votre équipe. Vous ne devez jamais retirer de portée à un quelconque adversaire de tout le combat. Attention au sort Marteau de Moon qui retire 1 PO, c'est un détail souvent oublié par les joueurs.

Pétulant
Pétulant demande à tous les joueurs d'utiliser la totalité de leurs PA (point d'action) à la fin de leur tour. Remarque : vous devez terminer le combat en ayant utilisé tous vos PA pour achever le dernier adversaire.

Pusillanime
Vous ne devez jamais finir votre tour sur une cellule adjacente d'un ennemi. L'effet de "Passe ton tour" que certains monstres peuvent infliger ne fait pas échouer ce challenge.

Statue

Les joueurs doivent terminer leur tour sur la case où ils l'ont commencés, les déplacements sont donc possibles lors du tour. Attention à bien terminer votre combat sur la cellule sur laquelle vous avez commencé votre tour.

Sursis
La version inverse de Désigné volontaire, un monstre est ciblé au début du combat et devra être le dernier achevé par votre équipe.

Survivant

Ce challenge apparaît souvent lorsque le groupe de monstres est bien plus haut level que le vôtre : comme son nom l'indique, il faut que tous les membres de votre équipe survivent au combat.

Tueur à gage
Ce challenge est moins contraignant qu'Imprévisible : une cible est désignée pour être tuée avant les autres, lorsque la cible est vaincue alors une autre cible sera désignée. Vous avez la possibilité de frapper les autres monstres non-désignés ainsi que le droit de tuer les invocations adverses sans faire échouer le challenge.

Versatile
Versatile oblige les joueurs à n'utiliser qu'une seule fois la même action pendant un tour de jeu. À noter que lors d'un échec critique, vous pouvez relancer le sort.

Zombie
Ce challenge impose à chaque joueur de n'utiliser qu'un seul PM (point de mouvement) par tour. On remarque qu'Odorat fait échouer ce challenge de par la perte de PM qu'il inflige.
Le plus simple pour réussir Zombie est généralement d'utiliser le PM avant de faire votre tour avec vos PA. Vous n'oublierez pas de bouger ou un échec critique de votre arme ne vous fera pas échouer le challenge.
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