Forum de la guilde: La Quatrième Prophétie, pour le jeu Dofus, sur le serveur Djaul
 
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 Astrub

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Fanfounette
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Date d'inscription: 02/11/2012
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MessageSujet: Astrub   Lun 7 Jan - 15:09

ASTRUB Ô MON PAYS

Un touriste averti en vaut deux
Vous commencerez par les lieux essentiels, comme la banque ou le zaap. Votre première quête vous fera découvrir :
la Banque d'Astrub [4,-16],
le Zaap d'Astrub [4,-19],
les Avis de recherche [7,-18],
le Panneau d'information des évenements [4,-20],
l'Entrée des souterrains [6,-19],
le Parc d'Astrub [3,-18],
l'Etang d'Astrub [1,-17],
la Salle du Conseil [0,-22] au sous-sol.
Retournez voir voir Degui Quetiristou.

Mastrubation
Degui Quetiristou va vous faire découvrir les autres lieux utiles à votre personnage :
l'Hôtel de vente des Ressources [4,-17],
la Place Marchande (escalier souterrain sur la gauche) au Zaap d'Astrub [4,-19],
l'épicerie, indispensable pour les pêcheurs, chasseurs et métiers de bouche.[1,-16],
Retournez voir Degui

Ecouter aux portes
Allez voir les mercenaire d'Astrub aux quatre portes d'Astrub en [5,-22], [7,-19], [4,-15] et [-1,-20]. Discutez avec eux d'Astrub et de ses environs. Ils vous expliqueront ce qu'il y a au-delà de leur porte et les dangers que vous y courez. Retournez voir Degui Quetiristou.

La ballade des Astrubiens heureux
Maintenant que vous connaissez Astrub, Degui Quetiristou vous propose de visiter les alentours de la ville et d'en profiter pour lui rapporter quelques ingrédients. Cette quête est assez longue, nous vous conseillons de visiter les lieux dans l'ordre que vous voulez et d'optimiser vos déplacements.

Avant de sortir d'Astrub, explorez d'abord les Souterrains d'Astrub en [6,-19]. Vous y trouverez en [4,-19] une pépite d'or sur un chariot. Au Nord d'astrub, près des remparts, vous trouverez le coin des minus habens [5,-23], renseignez vous sur les alentours auprès de Mawy Ingalsse à l'entrée du Donjon des Champs [7,-25].

Découvrez la forêt d'Astrub en [2,-24], parlez à Unterix Hunter et demandez lui de la cervelle de Sanglier pour Deguy. Il vous en donnera si vous lui fichez la paix !

Allez faire un tour du coté de l'exploitation minière d'Astrub en [9,-23]. Chipo Atufe vous parlera de la mine et du train (dangereux) qui la relie à la plupart des autres mines du continent. Il vous parlera également de la présence des Craquebilles dont vous avez dû tuer deux exemplaires dans la quête "De Terre et de Crocs". Si vous le désirez, vous pouvez apprendre le métier de mineur auprès de lui.

Les Prairies d'Astrub se trouvent au sud d'Astrub en [11,-18]. Parlez à Légumane puis récupérez une Grosse Citwouille Sale. Lavez-la en la passant sous le robinet. Vous avez alors une Grosse Citwouille Propre pour Degui. Rendez-vous ensuite au Phenix du Coin des Tofus [2,-12], et parlez à Nistracolamus qui délire un peu, puis à l'autre Phenix, celui de l'élevage des Bouftous [5,-9].

Il vous reste à découvrir le chemin vers le Berceau en [4,-30], puis la carte vers la forêt des Abraknydes en [-3,-16].

Il est alors temps pour vous de retourner voir Degui Quetiristou pour lui donner les ingrédients que vous avez récupérés.

Visite guidée au château D'Allister
Degui Quetiristou [1, -19] vous dit que de nouveaux aménagements ont été réalisés au Chateau d'Allister et il vous invite à y découvrir plusieurs endroits remarquables. Vous pourrez profiter de votre petite randonnée pour mémoriser le zaap du château d'Amakna [3, -5] et celui du port de Madestram [7,-4]. Passez successivement par : la porte nord en [4, -8], la milice en [5, -6], la tour d'Allister juste à gauche en [4, -6], la prison du château en [6, -5], la fontaine de Madrestam en [8, -2], une certaine map du port en [9, -1] et enfin la prison du bout de la jetée en [12, -7]. Une fois de retour, Degui vous offre 505 kamas.


Les gens du village
Maintenant, Degui Quetiristou vous propose de découvrir le village d'Amakna et ses habitants. remerciez-le pour ses conseils et déplacez-vous vers le zaap du village [-2,0] puis l'Agence Touriste en [-1,2]. A l'intérieur, parlez à Hanniboul Smisse auprès duquel vous pouvez apprendre un métier de forgeur d'armes. Juste à coté vous avez la Place Marchande en [0,1] et le Kanojedo en [0,0]. Parlez au gardien du Kanojedo, qui peut vous donner plein de renseignements très utiles. Maintenant direction la taverne en [2,-1], puis la banque d'Amakna en [2,-2], un peu de culture à la bibliothèque [4,1] où vous parlez à Harry Stote. Celui-ci vous envoie à l'église en [6,3] où vous parlez au prêtre qui peut par exemple vous marrier. Il vous envoie vers un jeune garçon, Wally Elconom, au premier étage de la bibliothèque en [4,1]. Celui-ci vous suggèrera de découvrir le Monde des Douze et vous offrira les deux tomes d'un livre de voyage qui y est consacré, ce qui termine votre quête.

ASTRUB HISTORY X

Le livre d'Acidrik Fenlapanse
Parlez à Acidrik Fenlapanse à l'intérieur de la taverne d'Astrub en [5, -17]. Il vous propose alors de vous en apprendre plus sur votre destin. Déclarez-vous intéressé par la proposition et apportez lui une bière d'Astrub que vous pourrez acheter auprès de Tek Abir, le tavernier. Sa langue dénouée, Acidrik continuera à parler bizarrement. Faites semblant de ne pas comprendre et continuez à répondre à ses paroles pour finalement accepter sa proposition. Il vous demande alors de récupérer un livre "Le temps des dragons - fragments retrouvés III". Allez voir Nacf Virgil en [5, -20], l'Ecaflip vend le livre pour la modique somme de 50 kamas.

De retour à la taverne, Acidrik est outré de voir son ouvrage signé de la main d'un autre avec plusieurs erreurs dedans. Pour effectuer la correction, l'érudit a besoin d'une plume de Piou violet que vous pourrez récupérer sur les monstres du même nom errant dans les rues d'Astrub. Reparlez ensuite à Acidrik qui semble avoir terminé de corriger de son livre. Il vous remet l'ouvrage en signe de gratitude terminant ainsi votre quête.

Tout finit par une bonne bière
Parlez de nouveau à Acidrik Fenlapanse au sujet des Fragments Retrouvés. Il vous informe qu'il ne possède pas d'autres exemplaires sur lui mais qu'Oz Dralett est un bouquiniste qui en possède quelques uns. Dirigez vous en [-1, -21] pour rencontrer Oz qui vous propose de regarder dans la caisse du fond à sa droite pour trouver le livre. L'ouvrage semble manquer, reparlez à Oz pour l'en informer. Il vous demande de questionner le livreur de la caisse, un certain Louc Drif, dont la maison se situe au zaap d'Astrub en [4, -19]. Louc Drif affirme ne rien savoir sur les Fragments Retrouvés, montez à l'étage pour fouiller sa chambre et découvrez-y une copie du livre. Après avoir obtenu les aveux du Iop, retournez voir Acidrik Fenlapanse à la taverne d'Astrub en [5, -17] pour lui remettre la copie. Apportez une bière d'Astrub à Acidrik pendant que celui-ci s'occupe du livre. Votre quête se termine après lui avoir parlé de nouveau, obtenant ainsi le Fragments Retrouvés IV.


Saint de corps et d'esprits
Dans le but d'assouvir votre envie d'en apprendre plus sur l'histoire du monde des Douze, Acidrik vous propose de rencontrer Nistracolamus en [2, -12] au pied de la statue Phénix.

Le prêtre et la tête de Menalt
Parlez à Nistracolamus en [2, -12] qui vous propose de découvrir la statue du dieu Xélor, le créateur de l'Horloge Divine, en [0, -19]. Remarquez en haut de la statue le symbole ∞ de l'infini. Revenez ensuite voir le prêtre qui vous demande cette fois de partir à la rencontre d'Arpagnagrobis afin que celui-ci vous parle de la célèbre bataille de l'Aurore Pourpre. Résolvez la petite énigme basée sur le symbole remarqué en haut de la statue Xelor pour trouver la position du Centaure. Celui-ci vous explique les raisons de la présence des percepteurs ainsi que le destin tragique de Menalt. Il vous remet également deux ouvrages sur l'Aurore Pourpre pour terminer votre quête.4

La gènèse d'un royaume
En [8, -8], Arpagnagrobis vous invite à découvrir la bibliothèque d'Amakna en [4, 1]. Sur place, Harry Stote vous remet une lettre de recommandation signée de son aile de Hibou pour vous permettre d'obtenir un livre disponible seulement dans la bibliothèque du château d'Amakna. Dirigez vous en [4, -6] et entrez dans la pièce en face de l'entrée. La bibliothèque royale se situe dans la salle à gauche. Après avoir montré la lettre d'Harry Stote à Georges de Segrob, le maître des lieux, celui-ci vous informe que le livre est dans un piteux état et qu'il va falloir le réparer.

Pour préparer une nouvelle reliure, vous devez vous procurer 3 Cuir Souple de Chef de Guerre Bouftou sur les monstres du même nom (drop à 100%) et les rapporter à Bowisse en [5, 1]. Retournez auprès de Georges qui vous demande de la colle pour relier le livre à la reliure. Allez voir Bhan Laka en [9, 0] pour obtenir de la colle de poisson. Apportez finalement la colle à Georges pour terminer la quête et obtenir le tome "L'invasion d'Uk'not'allag" ainsi qu'une Amulette du Bibliothécaire vous donnant le titre de "Marque-page".

BASTON

Wambo des bacs à sable
Parlez à Badufron, chef mercenaire en [7, -18]. Il a besoin de quelqu'un pour s'occuper d'un citoyen d'Astrub qui ne respecte visiblement rien. Saykou Aychwesh sévit en [3, -18], n'écoutant visiblement rien, donnez lui une bonne leçon. (ce Zobal possède 185 points de vie, renvoie 4 par ligne de dégâts et frappe à 11~13 en vol de vie avec une application d'un malus fuite. Il peut également invoquer d'autres Zobals pour lui prêter main forte, avec un total de 100 points de vie et infligeant 10~12 de dégâts.)Vous pouvez vous faire accompagner pour le battre. Retournez voir Badufron pour l'informer de votre victoire sur le fauteur de trouble et ainsi valider votre quête.

Les prisonniers d'Astrub
Rendez-vous en [7, -13] et parlez à Edgg Komb. Il vous propose de garder ses prisonniers Guan Tanamaut, Alca Traz et LukiLoushiano et il vous confie un exemplaire du Manuel du mercenaire d'Astrub pour vous occuper. Vous n'avez cependant pas le temps de le feuilleter tout de suite car les prisonniers Gobelins se rebellent et vous attaquent ! Pas de panique si vous être très bas niveau, même si vos amis ne peuvent pas vous aider, Edgg Komb est à vos côtés et il les vaincra tout seul. La victoire obtenue, vous gagnez un peu d'expérience et une Grande Baguette de Boisaille. Retournez parler à Badufron pour obtenir votre récompense

De terre et de crocs
Pour des raisons politiques (mais que fait la police ?) Badufron vous demande d'aller massacrer quelques créatures.

Vaincre 1 x Arakne Malade
Vaincre 1 x Tofu Malade
Vaincre 1 x Arakne
Vaincre 1 x Boufton Noir
Vaincre 1 x Larve Verte
Vaincre 1 x Champ Champ
Vaincre 1 x Tofu
Vaincre 1 x Larve Orange
Vaincre 1 x Boufton Blanc
Vaincre 1 x Bouftou
Vaincre 1 x Prespic
Vaincre 1 x Sanglier
Vaincre 1 x Moskito
Vaincre 1 x Tournesol Sauvage
Vaincre 2 x Craquebille
Ceci fait, retournez annoncer le succès de votre mission auprès du chef mercenaire.

Ca bosse dur
Badufron est content de votre travail, et pour vous récompenser il vous indique trois amis qui ont régulièrement besoin de ses services et qui vous aideront chacun à obtenir une clé d'un des donjons des environs. Il n'est pas nécessaire d'entrer dans les donjons pour valider votre quête mais il vous faudra parler avec le personnage qui en garde l'entrée.

Allez donc voir Modibo Delair en [7,-19] , qui vous donnera la quête "Les fleurs du mal". Votre quête effectuée, Modibo vous remet une clé du donjon des Champs permettant d'y entrer quand vous voudrez. Vous devrez alors parler à Mawy Ingalsse en [7,-25] devant ce même donjon.

Ensuite allez voir Thibaut Truche en [6,-15]. Lui aussi vous mettra à l'épreuve avec la quête "La tête dans le sable". Vous recevrez de sa part une clé du donjon ensablé et Il vous enverra ensuite vers le Capitaine Igloute [13,-28] avec lequel vous devrez discuter jusqu'à ce que votre quête soit validée.

Allez voir Bouftouteater en [1,-16]. Celui-ci vous donnera la quête "Tire laine". Votre massacre terminé, retournez le voir et vous recevrez une clé du donjon Bouftou. Allez alors à Tainela voir Rotabla le berger triste en [2,-34] afin de valider sa quête.

Enfin, retournez voir Badufron. Votre quête est terminée

Tire laine
Bouftouteater en [1, -16] peut vous donner une Clef du donjon Bouftou à condition que vous lui montriez que vous êtes capable de battre les diverses races de bouftous. Il vous demande de battre :

5 x Boufton noir
4 x Boufton blanc
3 x Bouftou
2 x Chef de Guerre Bouftou
Ceci fait,retournez le voir pour recevoir votre récompense
La tête dans le sable
Tibaut Truche, pour ne pas abîmer son costume vous demande tuer quelques Pichons :

3 x Pichon Blanc
3 x Pichon Bleu
3 x Pichon Orange
3 x Pichon Vert
Retournez voir Thibaut Truche pour votre récompense.

Les fleurs du mal
Mohibo n'a pas pu cueillir un bouquet pour inviter une fiancée à diner. Il a été dérangé par des plantes et vous demande d'en massacrer quelques unes :

4 x Pissenlit Diabolique
4 x Rose Demoniaque
2 x Tournesol Sauvage
Retournez voir Modibo pour recevoir votre récompense.
Un conflit manichéen
Héros de pacotille


POLE EMPLOI

Récolter sans semer
Expliquez la raison de votre venue à Ahenn Peuh en [1, -20]. Elle vous propose de débuter votre apprentissage des métiers d'Astrub en partant tout d'abord à la découverte des métiers de récolte. Vous visiterez les ateliers, les hôtels des ventes et vous en profiterez pour discuter avec les maîtres de métiers :

Atelier des chasseurs en [0, -15]
Hôtel des ventes des chasseurs en [0, -16]
Unterix Unter en [2, -24]
Atelier des pêcheurs en [2, -17]
Hôtel des ventes des pêcheurs en [0, -18]
Kana Petch en [1, -17]
Atelier des alchimistes en [5, -20]
Hôtel des ventes des alchimistes en [4, -18]
Nibé Lulle en [4, -18]
Atelier des mineurs en [7, -20]
Hôtel des ventes des mineurs en [6, -19]
Chipo Atufe en [9, -23]
Atelier des paysans en [7, -25]
Hôtel des ventes des paysans en [3, -17]
Emia Elliesol en [7, -25]
Atelier des bûcherons en [-1, -25]
Hôtel des ventes des bûcherons en [3, -21]
Oli Venders en [2, -21]
Retournez voir Ahenn Peuh pour valider votre quête.

Art culinaire
En [1, -20], demandez à Ahenn Peuh de continuer votre phase de découverte des métiers. Elle vous propose de vous intéresser aux métiers de bouche et comme dans la quête précédente, vous visiterez les ateliers, les hôtels des ventes et vous discuterez avec les maîtres :

Atelier des bouchers en [0, -15]
Hôtel des ventes des bouchers en [2, -14]
Saketsu en [0, -15]
Atelier des boulangers en [2, -16]
Hôtel des ventes des boulangers en [3, -15]
Sam Croa en [2, -16]
Atelier des poissonniers en [2, -17]
Hôtel des ventes des poissonniers en [0, -17]
Bish Fone en [2, -17]
Retournez auprès d'Ahenn Peuh qui vous demande alors de fabriquer une Sauce goûtue à base de Lailait et d'une Dose de jus goûtu, ces deux ingrédients peuvent être achetés à l'épicerie en [1, -16]. Pour réaliser la sauce, vous devez utiliser l'atelier au sous-sol de l'hôtel des métiers. Si votre personnage est débutant, vous validerez par la même occasion le succès "Je l'ai fait moi-même". Vous validez votre quête après avoir remis la sauce à Ahenn.

L'arme à Guédon
Toujours présente en [1, -20], Ahenn Peuh vous propose cette fois de visiter les hôtels des ventes et les ateliers des deux métiers d'armes et de parler aux maîtres forgeron et sculpteur :

Atelier des sculpteurs en [2, -21]
Hôtel des ventes des sculpteurs en [3, -20]
Enileda en [3, -20]
Atelier des forgerons en [6, -21]
Hôtel des ventes des forgerons en [6, -18]
Deudoiné en [6, -18]
Revenez ensuite voir Ahenn qui vous demande de confectionner un Balai Colo au sous-sol de l'hôtel des métiers grâce à 2 Graine de Sesame, 5 Blé et 1 Bois de Frêne. Apportez lui le balai pour terminer votre quête.

Prêt à Porter
Il vous reste encore un corps de métier à découvrir, celui des artisans d'équipements :

Atelier des bijoutiers en [5, -16]
Hôtel des ventes des bijoutiers en [6, -17]
Shani Shings en [5, -16]
Atelier des cordonniers en [0, -21]
Hôtel des ventes des cordonniers en [0, -20]
Ygat Chouse 0, -21]
Atelier des tailleurs en [1, -22]
Hôtel des ventes des tailleurs en [0, -22]
Alit Elfeminate en [1, -22
Après avoir parlé à Ahenn, vous devez lui apporter un Tissu à cheveux. À partir d'une Plume de Piou jaune, d'une Plume de Tofu, d'une Tige de Pissenlit diabolique et d'un Sourcil de Moskito, utilisez la machine au sous-sol de l'hôtel des ventes pour élaborer le tissu demandé par Ahenn.

Les clefs de la réussite
Votre visite des hôtels des ventes touche à sa fin, Ahenn Peuh, en [1, -20], vous demande de découvrir l'hôtel des ventes des bricoleurs en [5, -18]. Retournez voir Aheen pour lui confectionner une Clef Duvin dans le sous-sol de son hôtel des métiers avec une Graisse de Gelée, une Épine de Champ Champ, un Cuir de Bouftou, un Fer et une Poudre de Perlinpainpain. (La graisse s'achète à l'épicerie d'Astrub en [1, -16])

Les bon conseils d'Hel Munster
Ahenn Peuh en [1, -20], qui informe que vous avez terminé votre tour d'horizon des métiers d'Astrub mais qu'il reste tout de même un point à éclaircir avec vous, celui de la forgemagie. Malheureusement, c'est une science très technique et aucun outil n'est disponible à Astrub. Elle vous recommande d'aller voir Hel Munster à la Forêt des Abraknydes en [-5, -13]. Sur place, parlez à ce maître incontesté de la forgemagie afin qu'il vous informe sur sa spécialité. Retournez ensuite voir Ahenn qui vous remet une rune de forgemagie et qui termine ainsi votre série de quêtes sur les métiers.

LES MISEROIDES

La complainte du chacha

Soki le Chacha se trouve au sud-est d'Astrub, en [7, -16]. La pauvre bête semble bien fatiguée. Manifestement elle a soif. Commencez par lui donner du lailait que vous trouverez à la taverne d'Astrub en [5, -17] ou à l'épicerie en [1, -16]. Comme Soki paraît avoir faim, donnez-lui également un œuf de Tofu. Il recommence à miauler, il a besoin qu'on le promène un peu.

Chacha

Emmenez-le d'abord à la fontaine de Brutas en [3, -18], puis chez la marchande de fleurs en [-1, -20] et à l'hôtel de vente des poissonniers en [0, -17]. Ramenez le à sa place d'origine en [7, -16]. Quand vous vérifiez qu'il se porte bien, vous voyez qu'il se rasseoit et recommence à miauler. Bon sang, ..., mais c'est bien sûr ! la Chacha rose en face ... Vous cherchez ce qui pourrait le faire passer pour un héros aux yeux de la belle et vous pensez à une Sousouris. Vous pouvez en obtenir une via la quête Pauvre Kwikwi si vous ne parlez pas à Grand-mère après le combat. Coincez la Sousouris dans la gueule de Soki, et vous le voyez rejoindre sa belle. Votre quête est terminée et vous gagnez 5 laines de Boufton Noir, un peu d'expérience et 364 kamas

Chasse à l'écureuil
Louise Degraine en [5,-23] en a assez des écureuils qui dévorent ses fruits et réclame votre aide pour l'en débarrasser. Si votre niveau est faible, préparez-vous à un combat plutôt difficile ou en tous cas très long pour cette quête : vous devrez affronter 3 Écureuils mesquins. Ces petites bêtes ne vous enlèveront aucun point de vie mais chercheront à vous retirer vos points d'action.

Les citwouilles sont-elles cuites ?
Légumane en [11, -18] tient beaucoup à ses légumes sur lesquels vous avez marché par inadvertance. Comme vous n'avez pas l'air méchant, il vous pardonnera si vous le débarrassez des insectes et autres larves qui mangent tous ses légumes. Il vous demande de vaincre :

10 x Larve bleue,
10 x Larve verte,
10 x Larve orange et
10 x Tofu

Pleurs Nycheuz
Vous croiserez Pleur Nycheuz en [5, -22], à la porte nord d'Astrub. On lui a volé sa peluche, et devinez qui va devoir aller la chercher ? Ne perdez pas de temps, et rendez-vous au camp des Bandits Manchots, en [3, -26]. Affrontez un groupe de Bandits (ils ne tapent pas très fort et uniquement en ligne) pour récupérer la peluche et ramenez-la à Pleur Nycheuz. Vous remportez quelques points d'expérience.

Vous devez maintenant lui apporter 4 Fleurs de lin. Pour cela, adressez-vous à un alchimiste ou cherchez-en au rayon Fleurs de l'hôtel de vente des ressources. Vous touchez 200 kamas en échange. Pour terminer cette quête, il ne vous reste plus qu'à la raccompagner chez elle, en [3, -17].

Grain de folie à Astrub
En [3, -20], vous rencontrerez Eilof Aledec. Le pauvre a perdu la tête et est persuadé qu'un complot se trame contre lui. Il lui faut construire un abri enterré. Il vous demande d'abord de lui rapporter une Pelle de Boisaille (attention, il existe plusieurs pelles de boisaille : la petite, la normale, la grande et la puissante ; veillez à vous procurer la normale). À votre retour, il s'aperçoit que le sol est trop dur. Pour son abri il lui faut 2 x Planche de Châtaigner, et pour survivre 3 x Pain d'Amakna. Lorsque vous les lui rapportez, il vous donne en échange 505 kamas, une Etoffe de Prespic et 4 x Plume de Piou Jaune.

Bière en danger
Si vous vous rendez à la taverne d'Astrub entre minuit et 6h du matin, et que vous parliez à Tek Abir, il vous confiera qu'il a quelques soucis : ses livraisons n'arrivent pas à destination ! Retrouvez le livreur, Diver Birel, sur la route du sud, en [1, -13]. Celle-ci est barrée par un individu encapuchonné dont Diver veut se débarrasser. Le combat se lance lorsque vous lui proposez de l'escorter (attention, il n'y a pas de phase de préparation !).

Après avoir vaincu l'inconnu (niveau 15, 200 PV) avec l'aide de Diver, vous obtenez une note : « Rendez-vous à l'orée de la forêt pour la livraison ». Accompagnez ensuite le livreur jusqu'à la Taverne et parlez à Tek qui vous demande de faire quelque chose.

Rendez-vous alors en [2, -24]. Parlez à Soun Rinos et demandez à voir le chef. Vous pouvez donner 2 500 kamas ou invoquer la loi du plus fort. Si vous choisissez la seconde option, vous devrez vaincre deux individus encapuchonnés, les mêmes que lors de votre premier combat, et rapporter à Soun Rinos les deux morceaux de cape dropés.

Demandez à Soun la raison des vols de bière et choisissez de « négocier une alternative ». Enfin, retournez voir le tavernier pour obtenir 505 kamas.

Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée
Phite Pouque, en [2, -19], a besoin de votre aide. Elle vous demande d'abord d'aller chercher une paire de ciseaux auprès de Deudoiné : direction l'hôtel de vente des forgerons, en [6, -18]. Le forgeron étant en rupture de stock, vous devez lui fournir 3 morceaux de fer contre lesquels vous obtenez 2 000 points d'expérience. Retournez voir Phite Pouque qui vous échangera votre paire de ciseaux contre une paire abîmée et vous donnera 1 750 points d'expérience.

Pour finir cette quête, il vous faut maintenant lui ramener 11 mèches de cheveux, soit une de chaque classe, exceptée celle des Pandawas, des Zobals et des Roublards. Pour cela, après avoir cliqué sur la paire de ciseaux (clic droit), il faut sélectionner « Cibler » dans la liste des actions possibles, puis cliquer sur une personne (astuce : mettez la paire de ciseaux dans votre barre de raccourcis d'objets pour vous épargner le choix de l'action « Cibler » et aller plus vite). Cette action n'a pas d'effet sur les joueurs en mode marchand. Une fois les 11 mèches de cheveux en votre possession, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Phite Pouque qui vous donnera de l'expérience et 150 kamas.


LES BRANQUIGNOLES
Problème de livraison
Pour terminer cette quête, vous devez avoir effectué la quête Vol... Age si vous ne l'avez pas déjà faite. Attention, le boulanger vous proposera également d'apprendre son métier, ne cliquez pas trop vite si vous n'êtes pas intéressé.

Rendez-vous à l'atelier des boulangers d'Astrub, en [2, -16], puis proposez à Sam Croa de lui donner un coup de main. Le boulanger vous demande de livrer quatre gâteaux. Apportez le premier à Tek Abir en [5, -17]. Le second est pour Deudoiné en [6, -18]. Alit Elfminate acceptera le troisième en [1, -22]. Le dernier gâteau est pour Marp en [-1, -21]. Ces quelques déplacements vous rapporteront 1 000 points d'expérience (si les livraisons sont effectuées dans le délai imparti vous recevez un bonus de 50 kamas de la part de ces personnes). Sam vous demande ensuite de surveiller son livreur Louc Drif.

Sa maison se trouve en [4, -19]. Après lui avoir parlé, retournez voir le boulanger pour percevoir 2 000 points d'expérience et 500 kamas. Le livreur ne faisant pas l'affaire, c'est à vous de lui trouver un remplaçant « fort » et « rapide » en utilisant la « Fiche à remplir » que Sam vous fournit. Avec celle-ci, ciblez un joueur (de la même façon qu'avec les ciseaux dans la quête Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée) disposant d'au moins 1 500 pods et 50 points d'agilité. Une fois ceci fait, parlez à Sam deux fois de suite pour toucher 2 000 points d'expérience et 250 kamas. Enfin, livrez le dernier gâteau à Grand Mère, en [5, -18], puis retournez voir Sam Croa. Vous êtes récompensé par 5 000 points d'expérience et la quête se termine.

Vol....Age ?

C'est Louc Drif, à l'intérieur de la maison en [4, -19], qui vous confiera cette quête. Allez voir Seria, en [-1, -20], qui vous donnera une paire de ciseaux. Équipez-les et allez combattre deux Roses Démoniaques (il n'est plus nécessaire de les frapper avec les ciseaux). Louc Drif vous donnera des points d'expérience, et 500 kamas en échange des deux roses coupées. Pour la prochaine étape, vous devez aller chercher des indices sur le voleur : des cailloux, d'abord en [4, -14], puis en [2, -24] et enfin en [9, -23]. Vous touchez des points d'expérience et 250 kamas.

Ensuite, le voleur étant localisé, vous devez vous rendre dans la mine en [9, -23] et tenter d'ouvrir le coffre dans la chambre : Fuu Yie vous attaquera et vous devrez la battre (c'est une Sramette de niveau 20 qui lance invisibilité) pour obtenir l'expérience. En revenant parler à Louc, vous gagnez encore des points d'expérience et une Rune Fo.

La discorde végétale
Passez voir Erty Trapchet en [3, -18]. Il vous invitera à aller arroser ses plantes en [2, -15], dans l'arrière-cour de la maison (assurez-vous d'avoir au moins un seau d'eau sur vous et cliquez sur la plante). Revenez auprès d'Erty qui vous demande de répertorier trois lieux particulièrement fleuris pour ses recherches. Passez aux champs d'Astrub, en [4, -25], [5, -28] et [6, -26] et retournez le voir.

Allez voir le spécialiste, Trois-Fleurs le Sadida, en [13, 11], puis allez dans le Champ des Ingalsses pour tuer une Rose Obscure et rapportez la Fleur de Rose Obscure à Erty Trapchet. Enfin, plantez les graines de vhan en [6, -28] et attendez 24h pour pouvoir parler à la Rose Artempeth qui aura poussé et la combattre (attention, elle n'est pas forcément facile à vaincre avec son niveau 35 et ses 810 PV). Revenez une dernière fois auprès d'Erty pour empocher 4420 kamas et 2 Graines de Tournesol Sauvage.

De la difficulté à être Bijoutier
Direction l'atelier des bijoutiers, en [5, -16]. Sur place, Shani Sings vous demandera de lui rapporter quelques ressources. Dans un premier temps, vous obtiendrez 1 700 points d'expérience ainsi qu'une Amulette Tude en lui apportant 10 Pattes d'Arakne.

Ensuite elle vous demandera de lui apporter 10 baves de Bouftou que vous pouvez dropper sur les Bouftous ou acheter pour un prix modique.

Enfin, troisième et dernière livraison : 6 Épines du Champ Champ, qui vous rapporteront de l'expérience et un [Anneau Thé Inachevé]. Pour clore cette quête et gagner de l'expérience, équipez-vous de l'anneau et allez combattre un Abraknyde (à l'orée de la forêt du même nom à l'ouest d'Astrub, par exemple). Ce combat activera l'[Anneau Thé Inachevé] qui deviendra un Anneau Thé.

Un ours dans la bouftonerie
Menge Paca vous proposera cette quête en [3, -23]. Vous devez d'abord rencontrer un expert en créatures. Abrazelon Sixgriffe, l'Osamodas en [-1, -17] est celui qu'il vous faut : il vous expliquera l'origine de l'Homme Ours et comment le vaincre. Retournez voir Menge Paca puis rendez vous au nord-ouest d'Astrub en et suivez les traces de pas. Vous arrivez dans la tanière de la créature en [-1, -27]. Après avoir vaincu l'Homme Ours, vous dropperez un manuscrit. Rapportez le livre à Abrazelon. La quête se termine auprès de Menge Paca et vous gagnez de l'expérience ainsi que 2 500 kamas.

La dernière mode

Rendez-vous à l'atelier des tailleurs en [1, -22] et parlez à Alit Elfminate. Ce dernier vous demande de lui apporter 5 laines de Boufton blanc et de Boufton noir. En échange, vous obtenez une Cape Banale. Si vous lui parlez à nouveau, il vous échangera votre cape accompagnée de 5 laines de Bouftou contre une Cape Hivernale. Pour obtenir le Cache Oreilles, c'est un peu plus compliqué. Il faut en effet amener à Alit 2 poils de Sanglier, 1 défense de Sanglier, 2 pics de Prespic et 1 poil de Milimulou. Vous êtes récompensé par 505 kamas et un Cache Oreilles.

CULTURES ET MOISISSURES

Nourir la plèbe
Cette quête débute auprès de Raymond Santho en [3,-17]. Demandez du travail à cet antipathique marchand. Celui-ci a un besoin urgent de ressources. Il vous propose de lui rapporter 10 Champmignons (se droppe automatiquement sur ChampChamp) et 1 Engrais. Ce dernier ingrédient se droppe à 0,1% sur les plantes des champs, mais vous pouvez l'acheter à l'Hôtel des Ventes, catégorie Ressources diverses. Retournez voir Raymond Santho pour terminer la quête.

A manger pour tous
Raymond Santho vous propose immédiatement un nouveau travail : partez rechercher des larves de Moskito, 10 Blé, et la cargaison de la barque d'un pêcheur disparu.

Les larves se trouvent sur bord nord de la rivière nord d'Astrub en [1,-28],
la Barque du pêcheur disparu se trouve en [9,-9]. Récupérez la cargaison en cliquant sur la barque,
faucher 10 Blés ou les acheter à l'Hôtel des ventes des Paysans.
et enfin rapportez le tout à Raymond Santho.

Santho le mytho
Pour démarrer la quéte : [7,-25] (atelier paysan astrub) avec Emia Elliesol.
Puis aller voir Nibé Lulle en [4,-18], il vous demande d’aller vaincre le Tournel Affamé (Le boss du Dj des champs), se munir d’une clé du donjon des champs ou alors du trousseau de clefs.
Après avoir tuer le boss vous droppez en objet de quéte : Graines de tournesol affamé.
Retournez voir Nibé Lulle en [4,-18], il vous donne [Potion baveuse de Nibé Lulle].
Apportez la ensuite à Emia Elliesol en [7,-25].
Aller ensuite utiliser la potion en [7,-24] (map du dessous) sur le seau d’eau.
Retournez voir Emia Elliesol en [7,-25].

Ca sent le moisi
Elle débute avec Emia Elliesol en [7,-25] (atelier paysan d’Astrub).
Allez voir Mage Ax en [5,-20] (Atelier alchimiste d’astrub). Ramenez à Mage Ax 1 Sang de Bouftou et 1 Huile de Sésame.
Retournez voir Emia Elliesol en [7,-25].

Céréalle Killeur

Elle débute Emia Elliesol en [7,-25] (atelier paysan d’astrub).
Allez voir Mage Ax en [5,-20] (Atelier alchimiste d’astrub).
Allez récupérer un Zohalambic en [4,-18] (au sous-sol de l’Hdv alchimiste) en cliquant sur une caisse en bois du sous-sol.
Allez voir Shani Sings en [5,-16] (atelier bijoutier d’astrub) pour lui demander la réparation d’une Zohamulette.
Ramener à Shani Sings 10 Baves de prespic, il vous faudra tuer 10 Prespics, pour dropper les baves, qui seront considérées comme ‘’Objet de quête’’.
Allez parler à Mage Ax en [5,-20], puis allez voir Touh Flowa en [3,-18] (statue sadida d’astrub).
Voir Louc Drif en [4,-19] (zaap astrub, rentrez dans la maison en haut à gauche).
Allez voir ensuite Fuu Yie en [9,-23] (Au fond de la mine d’astrub).
Découvrir la cave de la grand mère en [5,-18]
Une fois dans la cave, cliquez sur le pot de fleurs.
Attention une Sousouris géante vous agresse, une fois celle-ci tuée vous gagnez un paquet de Fuu Yie.
Allez ensuite poser le paquet en [4,-19], dans la maison en haut à gauche de la map, au premize étage, cliquez sur le poêle.
Puis retournez voir Fuu Yie en [9,-23].
Ensuite c’est à Mage Ax qu’il faut rendre visite en [5,-20].
Allez voir Shani Sings en [5,-16].
Voir Mage Ax en [5,-20].
Pour conclure cette quête allez voir Emia Elliesol en [7,-25].
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